Exposition dans la Salle Hebel

22 mai 2021 - 9 janvier 20221870/71 - Voisins en guerre

Plastik Quand même: Patriotische Erinnerung in Frankreich: Die aufrechte Allegorie in Elsässer Tracht hält einen fallenden französischen Soldaten und übernimmt sein Gewehr. Die leicht überlebensgroße Skulptur des Bildhauers Antonin Mercié mit dem Titel „QLa guerre franco-prussienne de 1870/71 ne joue pas un rôle important dans la mémoire collective en Allemagne. Elle a pourtant de lourdes conséquences non seulement pour le Bade et le Rhin supérieur mais aussi pour les deux Nations. Après la défaite de Napoléon III, le régime républicain s’instaure en France et l’Allemagne est unifiée sous la gouverne de l'empereur Guillaume Ier. Une sélection d’illustrations et de documents historiques montre les effets de cette guerre dans le sud de la région du Rhin supérieur. L'exposition est présentée en allemand et en français.

Visites guidées réservables

L'équipe du musée se fera un plaisir d'organiser une visite pour adultes de l'exposition spéciale avec le commissaire de l'exposition, Peter Kunze. Convenez de la date de votre choix avec le service des visites.


  • Dreiländermuseum
  • Basler Straße 143
  • 79540 Lörrach
  • Téléphone: +49 7621 415-150
  • museum@loerrach.de
Durch die Nutzung dieser Website erklären Sie sich damit einverstanden, dass unsere Dienste Cookies verwenden. Mehr erfahren OK